mercredi 12 décembre 2007


Journal d'un chat assassin Anne fine
Anne fine, je me souvenais d'avoir lu, il y a quelques années deux ou trois livres d'elle pour adultes. J'en gardais un souvenir voilé mais agréable de livres anglais drôles et légers malgré des histoires de familles plutôt acides.
J'ai appris depuis qu'elle est une des auteures les plus célèbres pour enfants en Angleterre.
J'ai commencé par lire Au secours, c'est Noël que je recommande à tous, petits et grands, surtout en cette période. Une ou deux heures de lecture pliée en deux avec mon chéri dans le lit à côté qui me prenait pour une folle. Une très bonne surprise !
Tout le monde (dans les instits que je connais) me parlait du Journal d'un Chat assassin.
C'est en effet drôle, mais pour un public assez jeune 6/8 ans, donc j'ai préféré le premier.
Je le conseille cependant aux parents de jeunes enfants.

1 commentaire:

Katell a dit…

Celui-là, depuis le temps que mes collègues d'élémentaire m'en parle...je vais l'emprunter un jour à la bibliothèque et le lire...nom d'un chatounet!