lundi 1 février 2010




Il était une fois un lion...

Mot de l'éditeur :

Polly trouve parfois que la vie à Londres n'est guère passionnante... jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Il vit avec sa mère, gravement malade et son vieil oncle au comportement étrange. Celui-ci force les deux enfants à essayer des bagues magiques qui les transportent dans un monde inconnu. Commence alors la pls extraordinaire des aventures...

Mon avis :

Il était temps que je me plonge dans ces fameuses chroniques rendues célèbres au grand public par les films qui en ont été tirés ! En ouvrant ce premier opus, je me suis revue à 10 ans , malade et au fond de mon lit pendant les vacances de Noël, mais captivée par Bilbo Le hobbit, Sauron, les orques, les elfes et tutti quanti que ma cousine de 15 ans mon aînée m'avait fait découvrir pour tromper mon ennui et ma tristesse d'être clouée au lit !

Même si C.S.Lewis est plus proche de l'auteur jeunesse que Tolkien, son univers fantastique et merveilleux a su attisé ma curiosité et mon envie de découvrir la suite des aventures de Narnia.

Ce premier tome, Le neveu du magicien nous fait découvrir l'existence de mondes parallèles et la naissance d'un de ces mondes : Narnia, créé par un Lion magique, bon et tout puissant, Aslan et déjà menacé par une méchante sorcière surpuissante... Tous les ingrédients sont là pour une bonne lecture bien prenante ! Dès ma prochaine virée en bibliothèque, je me jette sur les tomes suivants !

Les Chroniques de Narnia. Tome 1 : Le neveu du magicien.C.S.Lewis. Folio Junior.211p.2001.5€

10 commentaires:

Aifelle a dit…

Contente de te retrouver Freude ! Il est dans ma PAL depuis longtemps, à vrai dire depuis que le film est sorti.

bladelor a dit…

Tiens, une revenante ! Une série qui me tente bien depuis que j'ai vu les films...

aBeiLLe a dit…

Bon retour parmi nous Freude! :o)

Choupynette a dit…

Narnia, je n'en ai vu que le film, qui ne m'a pas vraiment emballée...
Bises

Manu a dit…

Bon retour Freude !
Ce livre ne me tente pas vraiment. Pourtant mon frère a l'intégrale.

HS : je t'avais envoyé un mail pour le livre voyageur "Manhattan Nocturne". Es-tu toujours intéressée?

freude a dit…

@Aifelle : Merci ! C'est assez agréable à lire, je viens de finir le tome 2 !
@Bladelor: Et oui, me revoilà ! L'adaptation ciné est plutôt réussie (je n'ai vu que le 1er film pour l'instant).
@Abeille : Merci !
@Choupy : Le film est très proche du livre...
@Manu : Merci ! Pour le bouquin, je suis toujours intéressée, je t'envoie un mail asap !

bladelor a dit…

J'ai vu les deux films et je trouve que les jeunes acteurs qui étaient relativement expérimentés dans le premier jouent bien mieux dans le second.

Aileean a dit…

J'aime beaucoup les films moi aussi, mais les livres, j'avoue que je n'ai pas accroché plus que ça. J'ai trouvé le style assez enfantin. Par contre, mes enfants adorent!

Cécile Qd9 a dit…

Freude le retour !!! :o)

freude a dit…

@Bladelor : Ah, je ne vais pas tarder à voir le second sur Canal.
@Aileean : C'est vari que le style est un peu enfantin.
@Cécile Qd9 : Eh oui !