mercredi 12 décembre 2007


Millenium T1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Stieg Larsson
Attention chef d'oeuvre, bon j'arrive un peu après la bataille, ce livre est sorti en avril ou juin 2006, mais c'est génial.
Il est vrai que j'aime beaucoup les polars et thrillers, j'en lie énormément, des bons, des moins bons, des mauvais.... Mais alors celui-là, il est à la fois bien écrit, intéressant, palpitant, le personnages , Michael et Lisbeth, sont très riches, très fouillés. Dès les premières pages, on ne peut plus les quitter....
J'ai déjà dans ma pile à lire, les deux volumes suivants, mais je me force à ne pas les lire de suite... En effet, l'auteur est mort quelques jours après avoir remis à son éditeur les trois manuscrits de cette trilogie, alors je les garde pour faire durer un peu le plaisir... Dommage, il aurait pu faire une belle et longue carrière avec sa plume !
Surement un de mes meilleurs livres de l'année.

3 commentaires:

Katell a dit…

Je dois le réserver à la médiathèque...mon mari a lu la trilogie et a a-do-ré!

Anonyme a dit…

C'est un livre que j'ai très très envie de lire aussi.

Anonyme a dit…

De la trilogie, ce premier tome est à mon avis le meilleur, l'effet de surprise joue beaucoup et puis il se suffit à lui-même. Les deux autres tomes sont indissociables. L'histoire criminelle du premier fait froid dans le dos. Un très grand polar en effet. Bonne après-midi.