vendredi 21 août 2009



Et si Rachida se mettait aux polars ?




Mot de l'éditeur :

En Norvège, un serial killer enlève des enfants et les enferme dans une cave, puis abandonne leur cadavre aux parents avec cette note : "Tu as eu ce que tu méritais."
Le duo Vik et Stubo, l'un inspecteur principal, l'autre profiler expérimentée, mène l'enquête. Alors que les fausses pistes se multiplient, le tueur va toujours plus loin dans l'horreur.


Née en 1958 en Norvège, Anne Holt a été journaliste, avocate et ministre de la Justice. Avec La déesse aveugle, elle est devenue un auteur de romans policiers à succès.

Mon avis :

Voilà une petite série bien sympathique qui nous fait découvrir la Norvège de manière agréable. Non pas que je qualifie d'agréable le meurtre d'enfants, non je ne suis pas une dangereuse psychopathe, mais ce polar, le premier d'une série est bien construit, les deux héros récurrents, Vik et Stubo, homme et femme, flic et plus ou moins profiler (encore une fois la quatrième de couverture présente les choses un peu vite), avec leurs lot de problèmes personnels sont attachants. L'intrigue est assez bien ficelée : à lire pour passer un bon moment donc !


Une erreur judiciaire. Anne Holt.Editions Pts Policier 1884.2007.403p.7,50€.

10 commentaires:

cathulu a dit…

J'ai déjà lu des romans de cette auteure, c'est bien ficelé et agréable.

freude a dit…

@Cathulu : Tout à fait d'accord !

alain a dit…

Je ne connais pas. J'aime bien les polars nordiques.. Noté

Anonyme a dit…

J'ai ressorti un ancien numéro de Transfuge sur le Polar avec un dossier sur le polar scandinave, bien sûr. Ils sont vraiment très prolifiques, et je n'ai pas encore lu Mankell et Nesbo :-(

freude a dit…

@Alain :Moi aussi, j'adore les polars nordiques.
@Ys : Je n'ai pas encore lu Nesbo non plus, mais j'apprécie particulièrement Mankell.

Bene a dit…

Les polars nordiques sont de loin les meilleurs pour moi. Ils ont un truc en plus, mais je ne sais toujours pas quoi. Celui-ci était très sympa, j'ai beaucoup aimé!

Manu a dit…

Bon un auteur de plus à noter alors !

freude a dit…

@Bene : Bienvenue ! Suis d'accord avec toi, les polars nordiques sont souvent de qualité !
@Manu : Et oui, un de plus !

Aileean a dit…

J'ai souvent hésité à acheter cette auteure, mais bon... Et puis, le sujet étant asse glauque, je n'avais pas envie d'être déçue en plus. Mais ton article m'a convaincu, je vais me pencher sur son cas.

freude a dit…

@Aileean : n'hésite pas , ça vaut le coup !