mercredi 12 décembre 2007


La passion selon Juette Clara Dupont Monod
Alors, que dire de ce court roman nominé au Goncourt ? Tout d'abord j'ai choisi de le lire car j'aimais beaucoup les interventions de l'auteure lors de l'émission de Pascal Clarke l'année dernière, émission hélas supprimée depuis...
Côté histoire, moi qui ai du mal avec la religion, bof, mais c'est bien écrit, ça se situe au moyen-age et cela se lit facilement, mais rien d'extraordinaire...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avais lu pas mal d'avis élogieux, mais bon, ton commentaire refroidit un peu mes ardeurs pour l'acheter...ça parle beaucoup de religion et comment exactement?

Anonyme a dit…

Disons que Juette, même si elle rejette l'Eglise en tant qu'institution avec tous ses jolis travers du Moyen-Age reste trop mystique pour moi. Mais bon c'est bien écrit, c'est très esthétique.
Moi je l'ai emprunté à la bibliothèque.

Anonyme a dit…

J'attendrai la sortie en poche...;)

Katell a dit…

J'ai adoré ce roman :-D Une vraie perle dans cette rentrée littéraire. Il est vrai qu'il faut connaître un peu cette période troublée et l'impact de l'Eglise et de ses dogmes pour suivre la démarche spirituelle de Juette. mais quand ce n'est pas le cas, l'écriture de Clara Dupont-Monod est tellement superbe que le roman se dévore ;-)

Romanza a dit…

Un roman que j'entame bientôt!