lundi 22 février 2010






Comme un grand...

Mot de l'éditeur :

Ce matin, Micha s'est réveillé plus tôt que les autres. Alors il sort de son lit tout seul, cherche ses vêtements, tout seul, puis s'habille, tout seul !

Et le voilà fin prêt qui fait une belle surprise à Maman. D'accord, il ressemble plus à un clown qu'à un petit ours, mais c'est tellement plus rigolo !

Et cela tombe très bien aujourd'hui !


Mon avis :


Voilà un album bien sympathique sur l'apprentissage de l'autonomie avec des dessins et un texte très drôles. La répétition du texte "Tout seul" amuse beaucoup les petits à la lecture et rythme bien l'histoire.


Ma fille adore et ce livre a été un déclic pour commencer à s'habiller "toute seule".





A partir de 3 ans.







Challenge Je lis aussi des albums.1/24.



Tout seul !.Géraldine Elschner/Andreï Arinouchkine.Editions NordSud.2006.
24 pages.14€.

4 commentaires:

bouma a dit…

première participation au challenge très sympathique. je retiens le titre pour petit bout plus tard. bonne soirée

freude a dit…

@Bouma : Merci pour ta visite Bouma !

anyuka a dit…

Moi aussi je retiens le titre, les livres sont souvent un petit déclencheur non négligeable pour les progrés de nos bouts d'choux :-) ! Merci pour ce partage !

freude a dit…

@anyuka : C'e'st vari que les livres aident les petits à grandir ! Vive le partage !