vendredi 14 décembre 2007

Hier, en me baladant au hasard sur des blogs de lecteurs, j'ai découvert le challenge ABC 2008. 26 lettres, 26 auteurs, 26 livres et 26 chroniques annoncées pour une année de lecture ! Je vais m'inscrire asap sur le site qui hélas est aux abonnés absents aujourd'hui (comme quoi la technique dès fois...).

Alors en avant-première , je dévoile ma liste hétéroclite piochée au hasard de mon Everest de livres en attente, de mes envies et de la difficulté de trouver des auteurs sous certaines latitudes (le X, le Y, le Q.....). Vivement le premier janvier !!!

Si vous êtes intéréssés par ce challenge, à vos listes : challengeabc2008.canalblog.com

AUSTEN Jane
Mansfield Park


BLIXEN Karen
Essais


CIORAN
Journal 1957-1972

DESARTHE Agnès
Mangez-moi


ELLROY James
A cause de la nuit

FERGUSON Trevor
Train d’enfer

GORDIMER Nadine
Un amant de fortune


HILLERMAN Tony
La voie de l’ennemi


INDRIDASON Arnaldur
La femme en vert


JOHNSTON Jennifer
Un homme sur la plage


KENNEDY Douglas
La poursuite du bonheur

LARSSON Stieg
Millenium T2 La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette


MENDELSOHN Daniel
Les disparus

NESBO Jo
L’homme chauve-souris


O’CONNOR Joseph
Redemption Falls

PENNAC Daniel
Chagrin d’école


QUINCEY Thomas (De)
De l’assassinat considéré comme un des beaux-arts


RUIZ ZAFON Carlos
L’ombre du vent

SHARPE Tom
Le cru de la comtesse

TRUDEL Sylvain
Du mercure sous la langue


UDALL Brady
Le destin miraculeux d’Edgar Mint

VOLLMANN William T.
Central Europe


WALKER Lalie
N’oublie pas


XINGJIAN Gao
La montagne de l’âme


YOSHIMOTO Banana
Kitchen

ZWEIG Stefan
Le combat avec le démon

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Chouette ! Plein d elivres que je ne connais pas ! j'attends tes billets avec impatience !

Anonyme a dit…

Bien belle liste alléchante et je me reconnais beaucoup dedans ! ;) Le titre de Sharpe, je ne le connais pas alors je le note ! Comme toi, Millénium 2 est prévu au programme. Par contre, côté challenge, je ne suis pas fortiche... Bonnes lecture Freude ! et merci pour ta visite !

Anonyme a dit…

Brady Udall, un super bouquin!!! J'ai adoré!
Et Kennedy, un bon moment en perspective aussi...

Katell a dit…

Il y a des titres et des auteurs qui me sont inconnus: chouette des idées en plus!!!
Très belle liste Freude. Je te souhaite un excellent challenge 2008!

Anonyme a dit…

Idem pour moi beaucoup de titres que je ne connais pas, j'attends avec impatience tes commentaires!!!
Je suis certaine qu'il y aura de bonnes découvertes en perspective...
Merci pour ta visite sur mon blog!
(je vais de ce pas t'ajouter dans mes liens)

Anonyme a dit…

1ère participation au challenge ABC pour moi également, j'espère tenir le rythme!
Bon challenge :)