samedi 29 décembre 2007


A pal qui déborde, nouveau défi indispensable !


Tout est bon pour faire diminuer cette fameuse PAL, alors j'ai décidé de me lancer dans un nouveau défi en plus du challenge ABC 2008.

C'est parti pour Le Nom de la Rose, défi de lecture initié par J'ai Lu sur son blog !

Durée: du 1er janvier au 31 décembre 2008

Règles: Lisez un livre pour chacune des catégories ci-dessous. Pas de tricherie! Vous devez prendre des livres différents même si un livre pourrait se classer dans plusieurs catégories. Par exemple, Chien blanc de Romain Gary pourrait faire partie de la catégorie 1 OU 2, mais pas les deux à la fois.

Catégories :

Un livre avec une couleur dans le titre; par ex. Le Calepin rouge, Le Rouge et le noir. J'ai choisi Two little girls in Blue de Mary Higgins Clark

Un livre avec un nom d'animal dans le titre; par ex. Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Le Chien des Baskerville. J'ai choisi Les oiseaux de Daphné Du Maurier.

Un livre avec un prénom dans le titre; par ex. Emma, Jane Eyre, Harry Potter et les reliques de la Mort. J'ai choisi Dalva de Jim Harrison.

Un livre avec un nom de lieu géographique dans le titre; par ex. Une Année en Provence, Brooklyn Follies. J'ai choisi Meurtre sur la route de Béthléem de Baya Gour.

Un livre avec un phénomène météorologique dans le titre (vent, nuage, ouragan, etc); par ex. La Tempête de Shakespeare, Un Tourbillon de neige et de cendres. J'ai choisi Le passager de la pluie de Sébastien Japrisot.

Un livre avec un nom de plante dans le titre; par ex. Le Nom de la Rose, L'Arbre de L'Été. J'ai choisi La colère des aubergines de Bubul Sharma.

Bon, soyons franc, je n'ai que 4 de ces 6 livres sur ma PAL, mais bon je n'ai jamais lu Japrisot et tout le monde dit que c'est super la colère des Aubergines....

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce défi me paraît intéressant et...faisable! Je vais m'y pencher sérieusement et voir ce que je peux faire ;)

Anonyme a dit…

Je n'en ai lu aucun de ta liste! J'aime bien les challenges pour découvrir de nouveaux bouquins! Bonne lecture!

Anonyme a dit…

Ah oui, les aubergines en colère, c'est super ! Le livre qui m'a donné envie de découvrir la littérature indienne, en tout cas.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce que j'ai lu de Japrisot mais je ne connais pas ce titre. Je guetterai ta critique.

Praline a dit…

Encore une mordue de défis ;) j'embarque aussi