mardi 1 janvier 2008

Voilà, l'année 2007 est derrière nous et avec elle tous ses beaux et moins beaux souvenirs de lectures. Cette année, j'ai peu lu avec 52 titres à mon actif (hors littérature Jeunesse + 20 titres).

J'ai adoré :
- Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson, premier tome d'un tryptique que j'ai hâte de dévorer,
- Sept mers et treize rivières de Monica Ali, une auteure que je suivrais avec bonheur. Dans ce livre elle relate la difficulté pour une femme d'origine pakistanaise à vivre en Angleterre.

J'ai bcp aimé :
- Sans visage de Martina Cole, du grand polar anglais bien écrit, même si un peu violent.
- Le bibliothécaire de Larry Beinhart, un polar politique américain , pas très tendre (à raison) avec ce cher Mr Bush Junior.
- Mr Norrel & Jonathan Strange de S.Clarke, un bon gros pavé anglais sur la magie et la société victorienne.

Je me suis ennuyée ou j'ai été déçue avec :
-Et tombent les filles de James Patterson, un polar vu et revu sans style,
- La forêt des ombres de Franck Thilliez, que décidément je ne trouve pas super comme auteur de polar...

En espérant que 2008 soit riche de découverte et de petits bonheurs de lecture....

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Plein de bonnes lectures pour 2008, bonne année !

Anonyme a dit…

Génial, encore des titres à noter! De ta liste de tops, je n'ai lu que "Jonathan Strange et Mr. Norrell", ce qui veut dire qu'il m'en reste plusieurs autres à découvrir!!

Anonyme a dit…

Comme toi j'attends avec impatience de pouvoir lire le deuxième tome de Millenium !!
Bonne soirée !

Anonyme a dit…

Joli palmarès quand même, je te souhaite une très bonne année 2008 et plein de bonnes choses pour toi (et d'agréables lectures aussi)...

Anonyme a dit…

Merci d'être venue sur mon blog ! C'est pour moi l'occasion de découvrir le tien.

Anjelica a dit…

Pour les thrillers et autres polars, je te conseille :

Thrillers : Rose Mader de Stéphen KING, le vol des cigognes de JC GRANGé et Daddy de Loup DURAND

Polars : L'aliéniste de Caleb CARR, la femme en vert de INDRIDASON

Si d'autres me reviennent je reviendrais