mercredi 12 décembre 2007


L'élégance du hérisson Muriel Barbery

Là aussi, j'arrive après la bataille, il est sorti en septembre 2006 et depuis il caracole en tête des ventes. Plus de trois mois d'attente à la bibliothèque pour pouvoir le lire...

C'est un livre bien écrit, incisif, drôle, facile à lire. Et qui finit mal... Là cela a vraiment été une surprise, je ne m'y attendais pas.

Sans cette fin, je l'aurais trouvé un peu trop facile, trop coulant. Et finalement cette fin m'a fait prendre du recul par rapport au contenu.

Alors sans hésiter, je vous le conseille !

3 commentaires:

Katell a dit…

héhéhéhé, The roman de l'année 2006/2007! Un régal....loupé par la critique professionnelle mais certainement pas par les lecteurs!
Un roman à lire et relire!

Anonyme a dit…

Décidément, à parcourir la blogosphère je me dis que je suis vraiment passée à côté de ce roman. En général je rejoins plutôt l'avis général, mais là, non..
Tant pis!
:(

Anonyme a dit…

Moi qui cherche mon B pour le challenge abc, je n'avais pas pensé à cet auteur. Merci.