samedi 16 mai 2009

Premier Swap reçu ! Que d'émotion !



Mardi dernier, juste après le bib du matin de bébé 2 : Dring, dring, on sonne à la porte ! Ni une ni deux, je pose bébé 2 dans son parc et je fonce ouvrir, je suis déjà fébrile, je sais que beaucoup de colis du SWAP sont déjà partis... Je vais ouvrir la porte et là je me dis, zut tu es encore en pyjama... tant pis, rien ne m'arrête, j'ouvre la porte et j'aperçois mon colis (et accessoirement le gentil postier qui porte mon colis) : il est là, il est arrivé !!!!!

Après les phrases de politesse et la signature d'usage, je referme la porte et après avoir chercher mon appareil photo pendant un certain temps si ce n'est un temps certain, fait trois risettes à bébé 2 qui ne comprends pas pourquoi Maman est toute excitée, je déballe !


Y a plein de paquets !!!!!!! En plus, j'adore le rouge ! Je passe sur la phase de déchirage du papier (suis pas sûre que le mot déchirage existe, mais l'action si !) Et là je découvre :

Une jolie carte postale de Paris avec la Tour Eiffel, des gourmandises aux couleurs de la Capitale et trois livres ! J'ai savouré l'après-midi même le thé Darjeeling (j'adore le Darjeeling) avec un peu de chocolat... Ce fût délicieux !


Et maintenant petit focus sur les bouquins !


Deux petits romans alléchants, un de Perec et l'autre de Süskind, deux auteurs que j'affectionne tout particulièrement mais dont je ne connais pas ces titres ! Et un guide touristique un peu particulier que j'avais déjà repéré en magasin : Paris Enigmes ! Des jeux de pistes thématiques pour (re)découvrir Paris, un concept vraiment original et très ludique !
Dis-donc pour mon premier SWAP, j'ai vraiment été gâtée ! Alors un grand merci à LN qui m'a préparé ce superbe colis et chapeau bas à Loula pour cette idée de SWAP et son organisation !

Recevoir ce swap a été un très grand plaisir, mais le préparer pour ma swappée, j'ai adoré ! Pour voir le colis que je lui ai envoyé, allez faire un tour chez Lapineoursinette !


25 commentaires:

Manu a dit…

Très beau colis ! Mais ce petit livre sur Paris et ses énigmes m'intrigue !!! Je veux absolument le feuilleter. Mas évidemment, pas sûr que je le trouve en Belgique (quoique peut-être ! )

aBeiLLe a dit…

Il est trop génial ce colis! Une vrai réussite ce Swap Paris! ;o)
Je suis moi aussi très intriguée par ce Paris Énigmes... Quand tu l'auras feuilleté peux-tu nous en parler un peu!?

Leiloona a dit…

Tout comme les autres, ce Paris énigmes m'intrigue ! :)
C'est vrai que c'est sympa de recevoir son colis ! ;)

Loula a dit…

J'avais aussi hésité à mettre ce Paris énigme (ou un autre, j'en ai trouvé plusieurs) dans mon colis. Je suis contente que cette première expérience t'ai fait plaisir...

Karine:) a dit…

Moi aussi, Paris Enigmes m'intrigue... pour Books, peut-être! Superbe colis! Je recommence à avoir le goût de participer à des swaps!!

La liseuse a dit…

Après Le parfum, je relirai bien du Süskind. Je vais attendre tes impressions. Joli colis parisien.

Edelwe a dit…

Moi aussi j'ai adoré ce SWAP!

Meria a dit…

Très sympa ce colis ! Le chocolat a vraiment su succès !

freude a dit…

@Manu : Suis étonnée,je pensais qu'il y avait tous les livres français dispo en Belgique ?!
@Abeille : C'est vrai un très chouette colis ! Je ferais un petit billet sur le bouquin des énigmes asap !
@Leiloona : En plus c'était mon premier ! trop bien !
@Loula : encore merci !
@Karine : C'est mon premier, mais pas mon dernier !
@La liseuse : Moi aussi j'avais adoré le Parfum, lu ado et je suis super contente d'en avoir un autre à lire !
@ Edelwe : Je crois que nous sommes toutes d'accord : ce swap est une réussite !
@ Meria : Oui, le chocolat est une valeur sure !

Pimprenelle a dit…

Encore un très joli colis pour ce swap Paris! C'est vraiment une excellente idée!

Cécile Qd9 a dit…

Le Perec est excellent !

herisson08 a dit…

Moi aussi je l'ai reçu!!!! Trop contente!!

En tout cas j'ai longtemps hésiter à prendre Paris Enigmes pour ma Swappée... et je vois quelle aurait aimé... zut, la prochaine fois lol

Anonyme a dit…

Tu as été gâtée ! Et je partage l'avis de Cécile pour le Perec !!!

Morgan a dit…

Tu as été super gâtée !!
On va pouvoir échanger nos impressions sur "Le pigeon" ;)

freude a dit…

@Pimprenelle : oh, ça oui !
@Céciledq9 : Je veux bien te croire !
@herisson08 : Beaucoup l'ont remarqué ce livre !
@Aelys : Très gâtée !
@Morgan : Oh oui !

Virginie a dit…

Le bonheur de recevoir des paquets!!!

LN a dit…

Je viens de lire ton article. je suis contente que ça te plaise. J'avais bien repéré que tu aimais le rouge suivant tes réponses au questionaire ;-) J'attends tes avis sur les livres.

freude a dit…

@Virginie : Oui, c'est tellement agréable !
@LN : Encore merci !

Anjelica a dit…

hein que c'est génial les swaps !

joli colis, j'aime bien le titre du livre de Perec :)

freude a dit…

@Anjelica : j'adore ça,ce ne sera pas mon dernier !

Lou a dit…

Ah... les swaps :) Félicitations pour ce beau colis !

Praline a dit…

Superbe ! Les enigmes de Paris ont l'air très bien. Et les autres titres de cette collection aussi !

freude a dit…

@Lou : Merci !
@Praline : C'est vrai que c'est une très belle collection !

Hathaway a dit…

Ce swap Paris était une excellente idée ! Super colis !!!

freude a dit…

@Hathaway : N'est-ce pas !