mardi 17 mars 2009

Au revoir Petite Mamie....

Il est des gens qui donnent aux enfants envie de lire, des membres de la famille, des membres du corps enseignant, des proches ....

J'ai eu la chance de grandir dans une famille où le livre et l'écrit ont toujours eu une place importante... C'étaient même une passion pour certains : mon père, parti trop tôt il y 4 ans et ma mamie, la maman de ma maman qui nous a quitté ce matin au petit jour.

C'est un peu à eux que je dois mon amour de la lecture et toutes les joies qu'elle me procure.
Je les en remercie du fond de mon coeur où je les garde l'un et l'autre bien au chaud.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours tellement triste de dire au revoir à ceux qui nous ont élevés. Très bel hommage que tu rends là à ta grand-mère. Courage pour les jours qui viennent et pour tous ceux qui viendront après.

Anonyme a dit…

C'est un beau message que tu nous donnes, même si la nouvelle est triste. Je compatis à ta peine, mais tu garderas précieusement ta grand mère dans ton souvenir.

Anonyme a dit…

Bien des pensées...
Quel plus beau cadeau que de transmettre son amour de la lecture ?

Anonyme a dit…

Tu offres un bien bel hommage à ta « petite Mamie ». Toutes mes pensées t’accompagnent.

Anonyme a dit…

Bel hommage ... Continue à lire! En pensant à eux.

Anonyme a dit…

Pensées pour toi...

Anonyme a dit…

Toutes mes sympathies... Je suis certaine que tu penseras à elle à toutes les fois que tu ouvriras un livre.

freude a dit…

Merci à toutes pour vos gentils messages ! Et oui, je vais redoubler d'ardeur dans la lecture ! Petit souvenir qui me revient : c'est elle qui m'a fait découvrir entre autres vers douze ans la bicyclette bleue de Desforges, vous vous souvenez de cette saga ? J'avais adoré !!!!!

Anonyme a dit…

C'est un bien bel hommage que tu lui offres, je pense fort à toi en te faisant de gros bisous Freude.

Anonyme a dit…

Toutes mes pensées t'accompagnent. Ma grand-mère m'a fait découvrir Marcel Pagnol. Ce sont des souvenirs qui restent très vivaces dans mon coeur même si cela fait déjà 4 années qu'elle nous a quitté. Bises.

freude a dit…

@Florinette : Merci bcp !
@Laliseuse : Merci bcp également ! Toi aussi tu as de beaux souvenirs de lecture avec ta grand-mère !

Anonyme a dit…

C'est un bel hommage que tu rends à ta grand-mère. Je te souhaite beaucoup de courage et pense bien à toi.

freude a dit…

Merci bcp Aelys !

Anjelica a dit…

Une tendre pensée pour toi :) La vie est quelquefois bien difficile...
Je suis sûre que quel que soit l'endroit où elle est maintenant, elle est heureuse de savoir qu'elle t'a transmis son amour des livres et de la lecture :)

freude a dit…

@Anjelice : Merci pour ce getil mot Angelica ! Du coup pour elle, je redouble dans mes lectures !

Arlette a dit…

Très bel hommage à cette mammie que tu porteras toujours en toi , sans oublier ce papa parti avant et tu pourras transmettre à ton tour tout ce que tu as reçu.
Toutes mes amitiés

freude a dit…

Merci beaucoup Arlette pour ton gentil message !